ARCHER'S VOICE - Mia SHERIDAN

 Résumé de l'auteur :

 

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

 

 L'avis de Miss Fifty :

Comment ouvrir un autre livre après ça ?? Il y a des histoires qui vous chamboulent et vous laisse sans voix, ARCHER’S VOICE m’a ému au plus haut point et c’est sans conteste que je garderais longtemps en mémoire cette merveilleuse histoire. Un roman que j’ai dévoré, qui vous prend par les sentiments, la fragilité, la douceur de nos deux héros vous feront passer un moment de lecture inoubliable.

 

Bree a décidé de prendre un nouveau départ et c’est par hasard qu’elle arrive à Pelion pour oublier son passé douloureux. Très vite, elle se fait accepté dans cette petite ville tranquille et commence à sentir enfin un bien être qu’elle n’espérait plus.

 

C’est sur le parking d’un supermarché, en renversant malencontreusement ses courses qu’elle va faire la connaissance d’Archer Hale. S’ensuit un dialogue à sens unique qui la perturbe un peu. Très vite, elle va s’intéresser à cet étrange individu et questionner  un peu les habitants qu’elle côtoie pour essayer de percer le mystère qui entoure Archer.

  

Grand, à l’allure féline et doté d’un corps à se damner,  Bree y pense chaque jour et décide donc d’aller flâner près du lac, situé juste à côté de la maison d’Archer, pour tenter de le rencontrer à nouveau. C’est à partir de ce jour où elle décide de pousser le portail de la maison d’Archer que sa vie va changer.

 

Archer vit en reclus, seul depuis des années, il occupe son temps libre à l’entretien de sa maison et ne communique pratiquement pas avec les habitants de Pélion. Le jour où Bree prend l’initiative de pénétrer dans sa propriété, ils ne savent pas tous les deux qu’ils auront un rôle important dans la vie de l’un et l’autre et notamment dans leur reconstruction personnelle.

 

Bree est un personnage attachant et naturel, elle se familiarise très vite avec sa voisine Anna et prend rapidement ses marques. Traumatisée par son passé, elle vit au quotidien les flash-backs qui s’estomperont peu à peu dès qu’elle rencontrera Archer.

 

Mon coup coeur  dans cette histoire est le personnage d’Archer, timide et innocent, il a tout à découvrir des relations humaines et c’est son parcours pour y arriver qui vous fera aimer cette histoire. Cette volonté et  cette tendresse sauront vous touché. Sa simplicité et sa vulnérabilité, vous donneront envie de rentrer dans le livre pour l’étreindre et le consoler.

 

 Deux êtres brisés qui sauront trouver ensemble un chemin qui les emmènera au delà de leurs espérances.

 

Cette histoire est sublime, remplie de sentiments doux et vrais. Les scènes d’amour arrivent en douceur et apportent un côté épicé à ce récit parfois lourd pour notre petit coeur.

 

Accrochez-vous, si vous ouvrez ce livre Archer sera indéniablement dans votre coeur à jamais…

 

 

tumblr_static_flowers-wind-luck-dandelion-wallpaper__1_

 

 296983sparateur1

 

 

L'avis de Galie :

 

Des critiques excellentes et des avis de wordettes élogieux…il fallait que je le lise, impossible de rester dans l’ignorance. J’attendais donc beaucoup de ce livre…mais le problème quand on a des attentes, c’est qu’il faut que le livre soit un vrai chef d’oeuvre pour les atteindre. A force de lire, on devient exigeante.

 

Je suis facilement entrée dans l’histoire. J’ai aimé le cadre dans lequel vivent les personnages. J’imagine très bien cette petite ville au bord du Lac, avec ces petites maisons en bois et leurs balustrades blanches, son centre ville fait de petits commerçants présents depuis des années, le restaurant de Maggy comme lieu incontournable pour prendre son café le matin. On s’y sent bien.
J’ai tout de suite aimé la personnalité de Bree, l’héroïne. L’auteure a su distiller les informations sur son passé tragique tout au long du livre pour maintenir l’intérêt du lecteur. J’ai apprécié que Bree en fasse une force et non qu’elle soit devenue une petite chose fragile comme certaines héroïnes de nos lectures.


En parlant de fragilité, c’est plutôt le personnage masculin qui tient ce rôle. Archer est un homme craintif, effrayé par le monde qui l’entoure et dont il ne connaît pas les codes. Le regard que l’extérieur porte sur lui ne fait que conforter ce sentiment.


Leur histoire s’installe doucement, évolue tout au long du roman et j’ai trouvé le récit vraiment magnifique. C’est vraiment une romance contemporaine, une écriture riche et élaborée. J’en ai ressenti une certaine maturité d’ailleurs.

 

Est-ce un coup de coeur pour autant ? Honnêtement, je n’ai pas réussi à me décider. Je reste perplexe. Ce qui me travaille le plus est le fait que je n’ai pas été scotchée à mon livre, critère quasi indispensable pour justifier un coup de coeur. J’ai même fait une pause dans ma lecture pour en lire un autre à chroniquer. Et ça ne m’a pas dérangé.


Pourtant, j’ai aimé tout ce que j’ai lu. En prenant du recul, je ne me suis pas identifiée à Bree: je n’ai pas vécu l’histoire à travers ses yeux, je n’ai pas eu l’impression de boire mon café chez Maggy, de me retrouver à côté de Bree sur la plage ou de voir Archer travailler dans son jardin. J’ai vécu l’histoire comme à travers un écran de cinéma. Je n’étais pas à Pelion mais bien dans mon canapé avec un livre.

 

Mia Sheridan a le mérite de me faire réfléchir sur ma façon d’appréhender mes lectures. Doit – on forcément lire avec avidité pour trouver un livre magnifique? Désormais, je sais que ce n’est pas le cas. J’attends avec impatience et une certaine curiosité le prochain tome de sa série pour voir si mon ressenti se confirme.

 

received_10206989736955373

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                  Galie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                              Miss Fifty

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE