ABOVE ALL : Décoller - Battista TARANTINI

 

résumé de l'auteur

 

Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir.
Il a pourtant suffi d’une mission pour que nos vies basculent. L’escale sur l’archipel d’Hawaï est sur le point de s’achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter.
Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours…

 

mon avis

Sur la mer, dans le ciel pour revenir à la terre ferme, voilà un tome 3 « Grandiose » et je pèse mes mots.

 

Battista Tarantini m’a emporté dans ce dernier volet. Je peux vous le dire d’avance, il ne s’agit non pas d’un coup de cœur mais d’une révélation voir même d’un orgasme littéraire !!!

 

« Décoller » m’a tenu en haleine du début à la fin avec une myriade d’émotions réunies pour vous captiver dès les premières lignes.  Battista ne nous a pas ménager dans cette histoire et c’est la peur au ventre que j’avançais dans certains chapitres, entre joie, espoir et surprise, mes émotions ont été mises à rude épreuves . Un suspens créé finement autour de nos deux héros, où rien ne leur est épargné.

 

Une technique incroyable dans le domaine de l’aviation et les termes employés, rendent le récit concret pour le lecteur qui est totalement en immersion dans cet univers (qui pour ma part m’était totalement étranger). A plusieurs reprises, je me suis imaginée être à la fois dans les couloirs du Percival, dans le cockpit avec Lex ou mieux encore dans les bras du capitaine Van Allen (enfin qui ne le serait pas).

 

Nous retrouvons donc notre couple atypique : Ice et Snow c’est tout un programme !! Leurs joutes verbales, leurs passions m’avaient manqué et c’est avec plaisir et nostalgie que j’ai abordé ce final. Inutile de vous en dire plus sur ce qu’il s’y passe, je n’aurais pas le dixième du talent de l’auteur pour le faire. Je peux simplement vous aiguiller en vous disant que leur couple traversera d’énormes obstacles quitte à tout perdre… et cela peut être pour de bon.

 

Miss Météo a un tempérament de feu qui ne faiblit pas, peut-être parfois à son détriment mais c’est ce qui, pour moi, fait la force de son personnage. Ne vous attendez pas à de la dentelle et de la mièvrerie, Lex ne fait pas dans ce genre là et c’est tant mieux.

 

Andreas Van Allen, quant à lui, a évolué au fil de cette histoire, il est passé d’arrogant et insensible à séducteur. Il nous laisse entrevoir une facette plus tendre cette fois ci de son personnage et c’est ce qui le rend captivant et carrément craquant.

12717328_192751634420266_7303758903734551467_n (1)

Les moments torrides sont décrits si passionnément et avec classe que tout est de bon goût même quand le boxer de notre capitaine tombe à terre (OMG !!!)

 

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et je dois dire que par rapport à d’autres romans, je me suis également attachée à eux et à leurs déboires. Quand bien même le respect de la hiérarchie leurs relations restent un point fort et renforcent la cohésion dans les moments difficiles (et croyez-moi il y en a !!!)

 

Voilà l’alchimie parfaite qu’a su savamment créer Battista et je ne peux que vous conseiller de la suivre dans ses prochains projets littéraires.

 

C’est avec beaucoup de mal que je quitte Alexi et Andreas, j’ai l’impression que quelque chose s’arrête en terminant cette histoire.  Comme je l’ai dit plus haut, un sentiment de nostalgie m’a envahit et l’impression d’être encore avec eux ne m’a pas encore quittée.

 

Alors s’il vous plaît Battista, prolongez cette histoire ou comme vous l’avez laissé entendre, donnez-nous encore plus d’émotions avec peut-être l’un des personnages secondaires.

Above All est un premier opus plus que réussi, et je le conseille sans l’ombre d’une crainte à tous les passionnés de lecture.

 

Quoiqu’il en soit, j’ai décidé d’appliquer moi aussi les directives du Capitaine Van Allen : Montez à bord du Percival, c’est un ordre et ne discutez pas !!! (vous ne le regretterez pas)

 

miss fifty

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA