Dans chacun de mes mots ~ Tamara Ireland Stone

                                                                                                              Résumé de l'auteur

 

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d’angoisses et de sombres pensées qu’elle n’arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d’un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l’objet d’un raz-de-marée de critiques.
Mais un jour, Sam rencontre Caroline… Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l’estrade et réciter ses
créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir  » normale « … Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

 

                                                                                                                    Mon avis

 

Je me suis jetée sur ce livre !!! Pourquoi ? Parce que cette couverture très neutre sans chichis m’a tapé dans l’œil. Je me suis laissée penser que dessous cette couverture il devait se passer de belles choses… Et surtout j’aime cette collection New Way, mon cœur en prend un coup à chaque lecture. Chaque thème abordé est réel et touche la jeunesse dans leur vie de tous les jours que ce soit au niveau scolaire ou familial. Bravo aux auteurs qui arrivent à nous transmettre toutes ces émotions !!

Ici on fait la connaissance de Samantha (Sam) qui souffre de névrose depuis ses onze ans. C’est une réelle souffrance qu’elle vit au quotidien, elle s’inquiète de tout; ce que vont penser les autres, comment vont- ils réagir, devrait-elle faire comme ci ou comme ça… elle pense toujours avant d’agir et ce qui se passe dans sa tête est vraiment effrayant. Je me suis mise à sa place d’ailleurs, je ne connaissais pas ce genre de problème, mais aujourd’hui je vois la chose autrement.
Elle va faire la rencontre de Caroline avec qui elle va pour la première fois lui confier ses problèmes, oui Sam n’a jamais parler de ses névroses à personne à part sa maman et Sue sa psy.
Caroline va lui faire découvrir un endroit, je dirais magique où on laisse les mots prendre un sens, où l’on peut s’évader et se lâcher.

« Je vais te montrer quelque chose qui va changer toute ta vie »

Sam va faire la rencontre de A.J qui est un garçon adorable et charmant qui lui-même s’exprime à travers les poèmes mais avec sa guitare. Elle a un passé avec lui et va tout faire pour se faire pardonner et être accepter aux « coin des poètes ».
Puis elle va lâcher prise et se sentir de mieux en mieux. Elle va se rendre compte que tous les efforts fournis pour garder sa bande d’amis ne sont pas nécessaire pour se sentir bien.

Je dois souligné que Sam a une relation magnifique avec sa maman qui est toujours là pour elle et qui l’aide beaucoup à reprendre pied et aussi à sa psy Sue. Elles sont son plus grand soutien.

Une très jolie plume qui décrit les angoisses, les peurs… Et je dirais que ce livre est une leçon de vie qui nous apprend l’acceptation, la compassion et l’amour.
Mais qui est Caroline ?

Je m’arrête ici car je n’arrive pas à trouver les mots juste pour décrire cette pépite.

 
 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA