AUBE NOUVELLE DANS LE MONTANA – SYLVIE ROLIN

 

Résumé :

 

 

Suite à une rupture, Elisabeth quitte New York pour les étendues sauvages du Montana. Elle a accepté de renoncer à un brillant avenir de chirurgienne pour travailler avec Marc, un ami rencontré à la fac de médecine. Sensible au charme de la campagne, Elisabeth souffre malgré tout de la solitude.
Le hasard met sur ses pas John Connally, séduisant cowboy qui reste très mystérieux sur son passé…
Les somptueux paysages du Montana sauront-ils offrir à l’une comme à l’autre la chance d’un nouveau départ ?

 

 

Mon avis :

 

 

J’ai découvert Sylvie ROLIN sur Instagram. La présentation de son livre m’a plu. Alors après avoir contacté l’auteur, je me suis lancée. Je la remercie d’avoir accepté de nous confier son premier roman.

 

 

Elisabeth ne supporte plus le rythme frénétique et peu relationnel de sa vie de médecin à l’hôpital et décide de tout quitter pour rejoindre un ami d’études dans le Montana pour devenir médecin de campagne.
Elle y fait la rencontre de John Connally, un cowboy aussi sexy que mystérieux qui cache bien des secrets sur son passé.
Arriveront ils à se faire mutuellement confiance ? A aller de l’avant sans laisser ce passé gâcher l’histoire qui pourrait naître entre eux ?

 

 

J’aime lire les best seller car ce sont des valeurs sûres. Mais j’aime aussi prendre des risques et donner leur chance à des inconnus. Tout comme Elisabeth, l’héroïne, je ne regrette pas d’avoir quitté les sentiers battus. Sylvie Rolin a réussi à me faire plonger dans son histoire. J’ai trouvé les personnages attachants. Ils ont un passé  comme nous tous et essaient de se dépatouiller avec au quotidien, ce qui n’est simple pour personne.

 

Le roman est écrit à la 3e personne, ce qui ne m’a étrangement pas dérangé. Je préfère les romans racontés par les personnages principaux habituellement mais l’auteur a laissé beaucoup de place aux dialogues, ce qui rend le texte vivant. De plus, la narration est omnisciente et permet de connaître les pensées de tous les personnages.

 

Sylvie ROLIN a toujours eu envie d’écrire et a fini par se jeter à l’eau après des années d’hésitation. Ce premier roman peut lui donner confiance sur sa capacité d’écriture. Il y a selon moi des passages qui auraient pu être développés davantage et d’autres qui au contraire n’étaient pas nécessaires. Malgré tout, j’ai beaucoup apprécié son univers et je ne peux que l’encourager à continuer d’écrire.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE