The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark

 

Il y a des histoires qui nous marquent, celle-ci en fait partie !!

 

 

 

 

Résumé :

 

Quel est le prix de la rédemption ?
Sauvé de l'esclavage sexuel par un mystérieux officier pakistanais, Caleb porte le poids d'une dette qui doit être payée par le sang.
La route a été longue et pleine d'incertitudes, mais pour Caleb et Livvie, on se rapproche de la fin.
Peut-il soumettre la femme qu'il aime pour assouvir une vengeance ?
Ou fera-t-il le sacrifice ultime ?

 

 

Mon avis :

 

Vous ne le savez peut être pas, mais j'aime changer de genre de lecture un coup de temps en temps. Voilà pourquoi je me suis plongée il y a quelques temps dans la série The Dark Duet avec le tome 1 – Captive in the Dark. J'avais donc hâte de me plonger à nouveau dans l'histoire de Caleb et Livvie, ce couple si peu ordinaire que l'on peut trouver gênant mais attachant en même temps.

 

J'avoue avoir été un peu déconcertée par le début de ce tome 2, je me suis dit « mince comment s'est terminé le 1 déjà ? » et de fil en aiguille, j'ai compris pourquoi ce tome commençait ainsi. C'est un tome d'une qualité exceptionnelle, bien meilleur que le 1er !! Et oui, c'est très rare de dire d'un 2ème opus qu'il était mieux que le 1er, c'est souvent l'inverse, mais là....... !!!!

 

Nous retrouvons donc Livvie qui nous donne toujours autant d'émotions en racontant son histoire. Nous passons par l'amour, le dégoût, la capitulation, la haine mais nous restons malgré tout attachés aux protagonistes. Caleb est toujours aussi sexy et captivant. Il ne fait pas dans la dentelle mais n'ira jamais dans la violence gratuite comme certains de ses « amis ». Nous apprenons à comprendre ses faiblesses, on nous dévoile des bribes de son passé qui nous poussent encore plus à vouloir connaître ce personnage. Quant à Livvie, je l'ai trouvée plus sûre d'elle, imprégnée d'une volonté de fer pour conquérir le cœur de Caleb. Sa façon de raconter son calvaire nous touche profondément. Nous oscillons comme dans le 1er tome entre la narration de Livvie à la 1ère personne et la narration à la 3ème personne qui nous fait tantôt découvrir les pensées de Caleb mais aussi les pensées d'un nouveau personnage à savoir l'agent Reed. J'avoue que l'histoire de ce personnage m'a perturbé. Je n'ai pas trouvé de rapport avec notre couple. Il était certes présent pour aider Livvie mais je ne vois pas où l'auteur a voulu nous emmener...Et grâce à ces différentes narrations, nous passons du passé au présent sans trop de problème.

 

« Je sais que l'on m'observe. Il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui essaie de me faire manger. C'est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m'est égal. Elle ne m'intéresse pas. Rien ni personne ne m'intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu'un qui m'observe. Toujours. Je veux partir d'ici. Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti et ils ne me laissent pas le pleurer »

 

Concernant la partie Dark de ce tome, elle est encore plus présente que pour le tome 1 mais cela nous aide à comprendre encore plus les personnages et nous emmène dans une intrigue qui ne nous laisse pas indifférents. Il y a de l'action, de l'attente, des suppositions...bref on ne s'ennuie pas une seule fois du début à la fin. Pour finir, nous avons une belle fin, un épilogue digne de ce nom comme je les aime. Nous n'avons pas encore de date de sortie pour le tome 3 qui reprendra le point de vue de Caleb sur un certain passage du tome 2. J'espère avoir dans ce tome une perspective encore plus grande de leur avenir et peut être allons nous découvrir également comment Caleb a su se repentir de tous les crimes qu'il a pu commettre sous les ordres de Rafiq...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA