ETHAN FROST T.1 : Dévastée & T.2 : Enchaînée - TRACY WOLFF

 

En plus d'être un véritable génie, Ethan Frost est l'homme dont rêve toutes les femmes moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m'a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer

 

 

Pour vous présenter ce roman, je pense sincèrement que les mots vont me manquer tellement le premier tome de cette trilogie m’a chamboulée et retournée.

 

Je l’ai découvert au hasard du net ; la couverture m’ayant tout de suite attirée de par le style photographique utilisé. J’aime beaucoup l’effet choisi et la sensualité qui s’en dégage. Après lecture du résumé, mon choix était confirmé.

 

Nous avons la chance de partir pour San Diego en Californie, au bord du Pacifique ; cadre idyllique bien entendu. Rien que ce détail m’a fait rêver d’entrée.

 

Chloé, 21 ans, grande rousse de 1m80, étudiante est stagiaire débutante chez Frost Industries. Sur un malentendu de taille, une rencontre va chambouler sa vie qu’elle voudrait pourtant simple. Malheureusement, le rêve qu’elle pensait réaliser, ne vas pas forcément en être un. Animosités, jalousies, sournoiseries vont très vite jalonner ce parcours professionnel débutant.

 

Heureusement, elle va pouvoir compter sur un allié de taille : Ethan FROST, le malentendu en question, PDG de Frost Industries, qui exerce son métier avec passion et qui a littéralement craqué sur elle. 1m95 de muscles bien dessinés et surfeur brun aux yeux bleus. Je ne vous dévoile pas plus de détails sur son physique ; vous manqueriez de défaillir sans avoir lu le livre. Un homme tendre comme lui, on le voudrait toutes ; mais lui ne veut que Chloé. Plein d’attentions envers elle – certaines très originales, d’autres vraiment charmantes -, il peut, tout de même, souffler le chaud comme le froid ; mais ça, moi je veux bien lui pardonner. Célibataire le plus courtisé, son regard brûlant ferait fondre un iceberg en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

DE CETTE RENCONTRE, VA NAÎTRE UNE PASSION DÉVORANTE. MAIS DÉVORANTE JUSQU’À QUEL POINT ? ET SURTOUT À QUEL PRIX ?

Dès les premières lignes de ce roman, je me suis trouvée happée par l’histoire ; à avoir du mal à m’en détacher. Je peux vous assurer que j’ai vraiment vécu ce premier tome avec Chloé et Ethan. Et j’ai pu voir leur évolution, découvrir leurs caractères. Et j’ai découvert progressivement que ce roman ne serait pas un banal roman à l’eau de rose. Loin de là.

 

Au fil des pages, l’histoire racontée du point de vue de Chloé, nous la fait apparaître comme le personnage féminin qui, malgré un sens de la répartie non négligeable, ne sait pas trop ce qu’elle veut. Elle semble indécise et compliquée. Mais c’est sans compter sur l’auteure qui nous amène progressivement au cœur du problème : un passé douloureux et envahissant.

 

Dès le début du livre, on comprend que son passé est lourd d’une histoire que l’auteure se garde bien de nous servir, d’un bloc, sur un plateau. Au contraire, elle sème, au fil des chapitres, des informations qui nous permettent de reconstituer ce passé douloureux tel un puzzle. Et face à Ethan, on comprend facilement que son corps ne peut pas être en adéquation avec sa tête. Ethan dont on apprend peu de choses dans ce tome ; peut-être un choix de l’auteure pour mieux nous le faire découvrir plus tard. Mais que j’ai, personnellement, aimé instantanément.

 

L’écriture de ce roman est tellement fluide que je l’ai lu, au cumulé, en à peine une journée. Je voulais en savoir toujours plus. Un détail en entraînant un autre, les chapitres se sont ainsi succédés. Il n’y a pas eu de temps morts, de répétitions de scènes qui pourraient nous donner une impression de déjà lu. Les scènes de séduction sont magnifiquement écrites au point d’en avoir des papillons dans le ventre comme une collégienne à ses premiers émois.

 

Ce roman est une succession de passages qui m’ont fait passer par le rire, le sourire, la mélancolie, les fameux papillons dans le ventre, la tristesse, l’agacement parfois et l’effroi quand est arrivé l’épilogue. Tracy WOLFF, vous ne pouvez pas me faire ça !!!!!

 

J’ai aimé aussi la complexité de certains sujets abordés. Je suis toujours admirative envers les auteures qui détaillent des sujets tels que le domaine biomédical, le domaine juridique ou qui font référence à la réalité des vétérans de guerre revenus parfois lourdement blessés. Tel que c’est le cas dans ce roman.

 

Et bien entendu, je n’ai pas pu attendre pour découvrir le second tome – ENCHAÎNEE – qui débute, avec pour prologue, la reprise de l’épilogue du tome 1. Et là, le sentiment sur lequel je suis restée à la fin de DEVASTEE, n’a pas diminué d’intensité ; bien au contraire. J’ai oscillé entre une immense tristesse envers nos deux personnages et une colère envers ce retournement de situation qui m’a presque coupé la respiration, tellement m’a gorge s’est nouée. Une situation que l’on pourrait penser idyllique, se termine en un drame sans nom.

 

Nous les retrouvons totalement anéantis et déchirés ; chacun devant affronter cette épreuve à sa manière. Le sentiment de trahison paraît immense ; le pardon semble inenvisageable. Entre un passé, pourtant enterré et un futur incertain, malgré quelques accalmies les situations douloureuses vont s’enchaîner.

LA FORCE DE LEUR AMOUR LEUR PERMETTRA-T-ELLE DE SURMONTER CETTE ÉPREUVE ?

Alors, certaines personnes pourraient penser que l’histoire tourne en rond ; que c’est une succession perpétuelle de « Je t’aime, moi non plus ». Ce n’est pas mon avis, et ce n’est que le mien bien entendu, car au travers de tous ses rendez-vous manqués et de certaines déclarations enflammées, l’auteure nous en apprend plus sur Chloé et Ethan au fil des chapitres. On ne connaît pas le fond de l’histoire dès les premiers chapitres du premier tome ; c’est un vrai puzzle géant qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Le deuxième tome ayant été lu en, à peine, ½ journée. Et au final, j’ai encore plus aimé Ethan que dans le premier tome.

En pensant à Ethan et à l’amour qu’il voue à Chloé, les sentiments que j’éprouve sont les mêmes que ceux que je ressens lorsque j’écoute la chanson de Christina PERRI : A thousand years. C’est dire combien ils sont forts !!!!

 

Ces deux premiers tomes de la trilogie Ethan FROST sont vraiment une belle rencontre pour moi avec Tracy WOLFF et Chloé & Ethan. Et c’est réellement un coup de cœur pour moi.

 

L’auteure m’a confié qu’il y aurait un troisième tome mais qui ne sera pas disponible, en France, avant fin 2016/début 2017. Mais n’ayez crainte, les 2 premiers tomes peuvent être lus sans risquer la frustration en attendant le troisième.

 

J’ai déjà ma petite idée sur mes attentes concernant ce troisième tome ; et même s’il ne correspondait pas à ce que j’espère, je ne pourrais pas être déçue. Les deux premiers m’ayant vraiment fait vibrer. Donc, affaire à suivre lorsqu’il sera disponible.

Norma

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE